Les Engagements de MB2R

1/Engagement d’encadrement pédagogiques et techniques

En interne un responsable formateur et une assistante en formation nous assurons qui assurent la performance des formations depuis leur construction jusqu’à leur finalisation, en priorisant l’acquisition de savoirs et des compétences.

En externe des formateurs indépendants. Tous les formateurs amenés à animer une formation pour le compte de MB2R font l’objet d’une habilitation visant à s’assurer d’une part de leur expertise technique et d’autre part de leurs compétences pédagogiques. Si l’une des étapes importantes de notre dispositif d’habilitation consiste en une validation initiale de leur capacité à délivrer efficacement nos programmes de formation, notre démarche se poursuit tout au long de leur collaboration avec MB2R.

Dès lors qu’un formateur souhaite étendre son champ d’intervention à de nouvelles technologies, à de nouvelles versions de solutions sur lesquelles il est déjà habilité ou à de nouvelles formations, il fait l’objet d’une nouvelle validation.

En plus des critères techniques que nous exigeons de tous, nous tenons à offrir du sens, des valeurs humaines, de l’adaptabilité et de l’implication.

Tous nos intervenants et notre équipe administrative sont orientés « résultat et relation client ». Nous devons offrir un service, de l’écoute et de la réactivité. Nous n’apprenons pas aux stagiaires, nous les aidons à apprendre, leur motivation et participation nous permettent d’investir nos compétences avec efficacité

2/Engagement d’évaluations des acquis avant la formation

Pour chaque audit, le facteur le plus important est la ressource humaine, pour cela afin de déterminer au mieux les modalités de personnalisation, il y a deux étapes incontournables :

Déterminer la catégorie d’action pour laquelle le collaborateur va faire la formation :

-La montée en compétence.

-Le maintien du poste.

-L’adaptation au poste de travail

-Evolution de l’emploi

-Définir de façon objective les prérequis pour chaque collaborateur sur les points suivants :

-Nombre d’année d’expérience,

-Formation initiale,

-Parcourt professionnel

-Et définir un niveau de performance avec la hiérarchie ou le dirigeant.

Tous ces éléments vont nous permettre d’établir de façon pragmatique la formation au besoin de l’entreprise et adaptée au niveau du stagiaire.

3/Engagement des acquis.

Afin de valider l’évaluation continue des acquis du stagiaire, tout au long de la formation, nous travaillons sur l’observation des acquis critères clés.

De plus des exercices nous permettent d’analyser le niveau d’acquisition des stagiaires et nous permettent de revenir sur les éléments non acquis.

Chaque formation comporte des critères clés qui doivent sanctionner l’acquisition de savoirs pédagogiques et/ou opérationnels.

De plus l’évaluation continue de chaque stagiaire est mise à jour dans le livret d’accueil afin de permettre un suivi individuel.

En parallèle le formateur va faire un suivi sur sa feuille d’évaluation continue afin de pouvoir :

-Suivre la montée en compétence du stagiaire

-Voir les pistes d’amélioration

-Déterminer avec sa hiérarchie et lui-même les formations complémentaires à venir

Réalisons ensemble vos objectifs !!! Contactez-nous !